Que l’on veuille regarder les infos ou Netflix grâce à votre télévision Philips, utiliser Google earth bureautique OpenOffice sur Google chrome, faire une mise à jour de votre Glary utilities ou encore acheter sur Amazon, internet est un des indispensables que vous devez avoir. Avoir un câble réseau Ethernet est une bonne chose. On peut la retrouver sur les partenaires Amazon eu d’Europe, en France et dans la plupart des magasins informatiques. Connaitre la réponse à la question comment fabriquer son câble Ethernet pour son réseau local lan peut également être utile dans certains cas. Nous parlerons aujourd’hui de l’importance du câble Ethernet.

L’importance du câble Ethernet

Comment tester un câble Ethernet ?

Comment tester un câble Ethernet est une question que l’on se pose lorsque l’on en reçoit un nouveau ou après un dysfonctionnement du coffret de communication. On retrouve actuellement bon nombre de catégories de câbles Ethernets simplifiés câble Ethernet cat. Aussi, on retrouve deux types de câbles Ethernet : le type de câble croisé et le câble droit. Dans tous les cas, deux méthodes peuvent être utilisées pour tester votre câble Ethernet. Le premier consiste à utiliser un testeur de câble réseau, il suffit pour cela de connecter les deux bouts du câble aux prises de l’appareil, des paires identiques de LED devraient s’allumer pour confirmer qu’un câble est opérationnel et est un bon connecteur au réseau. Pour un câble Ethernet blindé : Ftp, Utp, Stp sstp en particulier, un LED supplémentaire situé tout en bas devrait s’allumer pour confirmer sa fonction de connecteur et son efficacité à accéder au réseau. La seconde méthode consiste à connecter tout simplement votre câble Ethernet peu importe sa catégorie, que ce soit câble de type cat 5e ou 6e ou cat 7 dépendant de la vitesse de connexion, à deux ordinateurs par exemple. Chaque ordinateur devrait être capable de les détecter comme il faut pour confirmer son efficacité.

Comment faire un câble Ethernet RJ45

Faire un câble Ethernet est possible en suivant quelques étapes. Voici donc les techniques pour faire un câble ethernet par étapes.  La première étape consiste à disposer d’un câble à paires torsadées. Ensuite pour sertir le câble Ethernet, il faut dénuder le câble, après, il sera important d’insérer le manchon dans le câble. Cette étape faite, séparez les câbles torsadés de couleur orange blanc, orange, vert blanc, bleu, bleu blanc, vert, marron blanc, marron. Il est important de respecter cet ordre de couleur, une fois fait, il sera temps de les insérer dans le connecteur RJ45 et s’assurer que les fils touchent le bout de ce dernier. Une fois bien aligné, il est important de sertir le câble réseau à l’aide d’une pince à sertir, fermez le connecteur pour le fixer fermement, poussez ensuite le manchon vers l’extrémité du cordon connecteur.

Propositions d'articles :

freebsdfr.net : L'actu du numérique